top of page

Les avantages de la pratique de la pleine conscience pendant vos séances d'entraînement


Les amateurs de fitness s'efforcent de s'améliorer en restant actifs, qu'il s'agisse de courir pour perdre du poids, de soulever des poids pour renforcer les muscles, de se conditionner pour améliorer ses compétences athlétiques, etc. Une autre bonne façon de rester actif est de pratiquer la pleine conscience. Une autre excellente façon de rester actif est de pratiquer la pleine conscience, ce qui inclut des activités comme le yoga, la méditation et les étirements. Avec les horaires de travail à plein temps, les séances d'entraînement, la vie sociale et toutes les autres responsabilités, la personne moyenne ne peut se détendre qu'environ 43 minutes par jour. En intégrant des activités de pleine conscience à votre programme d'entraînement, vous améliorerez non seulement votre santé et vos capacités physiques, mais aussi votre santé psychologique.


Selon l'American Institute of Stress, 77 % des personnes souffrent de problèmes de santé physique, et 73 % de problèmes de santé mentale, en raison du stress. Les problèmes physiques, tels que les maux de tête, l'hypertension artérielle et les tensions ou douleurs musculaires, peuvent provenir du stress et diminuer votre envie de faire de l'exercice. En outre, un niveau de stress élevé peut entraîner l'anxiété et la dépression. En prenant le temps de récupérer activement, votre corps et votre esprit seront nettement plus sains. Pour commencer à devenir plus attentif, rejoignez la série Mindfulness & Self-Compassion d'iFit avec le Dr Shauna Shapiro, guide iFit, qui vous donnera des conseils pour mieux dormir, gérer le stress et rester positif !





La pratique de la méditation est le meilleur moyen de calmer l'esprit et d'amener votre conscience dans le présent. Essayez la série de méditations audio Strengthen the Mind d'iFit avec le guide iFit Kevin Courtney pour obtenir plus de conseils sur la façon de commencer. La méditation peut réduire les sentiments de négativité, comme la colère et la tristesse. En tant qu'adepte du fitness, vous pouvez également bénéficier d'une amélioration de votre concentration et d'une augmentation de votre motivation ! Vous pouvez commencer par une seule minute de pratique quotidienne, et les avantages à long terme en valent la peine. Un état d'esprit plus sain renforcera votre système immunitaire, augmentera votre tolérance à la douleur et diminuera vos chances de développer une maladie cardiovasculaire.


En faisant du yoga, vous pouvez également pratiquer une activité physique tout en méditant. Le yoga est une combinaison de postures physiques, de contrôle de la respiration et de méditation basée sur la pleine conscience. Cette pratique permet non seulement d'amener votre esprit en pleine conscience, ce qui peut réduire les problèmes de santé mentale, comme les troubles paniques, mais aussi d'améliorer la souplesse et la mobilité, de renforcer la force et d'améliorer les fonctions cardiaques et pulmonaires. L'étirement constant permet à votre corps de gagner en élasticité, ce qui peut réduire votre niveau de douleur général. Vous pouvez pratiquer le yoga dans des lieux tels que le studio, votre jardin, le sommet d'une montagne ou même la plage ! Pour commencer votre voyage dans le yoga, essayez les séries de yoga "Heartward" d'iFit !





Le yoga est un moyen actif d'étirer vos muscles, ce qui est important après toute séance d'entraînement. Prendre le temps de s'étirer réduit le risque de blessure, tout en améliorant vos performances et l'amplitude de mouvement de vos articulations. Vous savez que vous avez fait une bonne séance d'entraînement du bas du corps lorsque vous pouvez à peine marcher après, mais il est essentiel de consacrer 5 à 10 minutes à l'étirement et au soulagement de vos muscles endoloris.


Pour améliorer votre esprit, votre corps et votre âme, participez au défi de septembre d'iFit, qui comprend un mélange d'entraînements audio pour vous permettre de commencer votre voyage vers la pleine conscience !


25 vues

コメント


bottom of page